Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
31 mars 2011

domaine d'Escausses - gaillac

un domaine dont j'avais déja pu découvrir une partie de la gamme, mais je dois dire ce coup là que j'ai été un poil déçu des vins, qu'ils soient blancs ou rouges

 

vigne de l'oubli 2009 blanc :

nez assez fermé, un peu floral ou je n'ai pas trouvé de fruit

la bouche est à l'avenant même si elle n'est pas désagréable, mais elle est serrée avec cependant de très beaux amers nobles et une bonne longueur, à revoir en confiance d'ici quelques mois, assez bien+

escausses_09_vigne_de_l_oubli

 

 

 

cuvée des drilles 2009 rouge :

nez assez simple sur les fruits noirs

la bouche est assez dure et large avec des tanins poivrés faite (du moins je l'espère) pour la table, petite finale et pas de plaisir pour moi, moyen+ (5,90 euros)

escausses_09_cuv_e_des_drilles

 

 

 

croix petite 2009 rouge :

nez légèrement animal et ensuite avec des notes de cerise noire,

la bouche est juteuse et bien équilibrée, dotée d'une belle acidité qui relève le tout, de très beaux amers et une belle longueur, celui là m'a plu, bien (10,20 euros)

escausses_09_croix_petite

 

 

 

"en claires drilles" méhode ancestrale :

100% mauzac

sur des notes de pomme fraiche, monolitique mais très plaisant

la bouche présente une bulle fine donnant un ensemble élégant et plaisant, en plus d'être rafraichissant avec un équilibre demi-sec, un vin idéal pour se rincer la bouche, assez bien+

escausses_en_claires_trilles_m_thode_ancestrale

 

 

 

vendanges dorées 2008 (liquoreux) :

y'a pas à chiquer, c'est toujours aussi bon

je n'ai pas chercher à "sentir" le vin mais la bouche présente toujours un très beau vin, bien équilibré sur un très beau moelleux et de splendide amers qui lui donnent du caractère, et finit sur une assez belle longueur, bien+

 

escausses_08_vendanges_dor_es

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité