Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
6 janvier 2011

chateau guiraud 1988 sauternes premier cru classé

j'ai souvent eu des déboires avec des bouteilles de ce chateau : des bouteilles trop évoluées dues à des bouchons qui n'ont pas tenu la distance
le nez est très marqué par le soufre, bloqué devrais-je dire, avec des notes d'abricot confits, du curry, noix...
la bouche me marque par son évolution, je lui aurais donné 20 ans de plus ! ce qui est incroyable tellement les vins de ce millésimes sont encore très jeunes et fringants en général
les sucres sont presque fondus, l'alcool est généreusement présent (un peu trop d'ailleurs) le manque de fraicheur et d'acidité est criant tellement l'équilibre n'est pas bon, pas de longueur du tout
pas d'ampleur et quasiment aucun plaisir à boire ce vin qui finira dans l'évier
avec le 1976 et le 2001 récemment dégustés, ça commence à faire beaucoup
il me reste 2 flacons de 88 mais une chose est sûre ; je ne suis pas prêt de mettre le moindre kopek dans une bouteille de ce chateau même si j'en ai gouté des superbes (2000, 1975, 1997 entre autres)

guiraud_88

Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment dommage car mes Guiraud en provenance quasi directe du domaine sont superbes: 1980 et 1986, j'en ai bu un paquet et jamais un souci !
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité