Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
20 juin 2010

domaine Vincent Dauvissat 2002 chablis 1er cru "forest"

le nez est très fortement marqué par des notes de coquille d'huitre, minérales et salines qui ne sont pas sans nous rappeler le chablisien, les notes de fruits blancs et de confit nous donnent une indication sur la maturité du vin
la bouche est un poil en deça du nez, très bien équilibrée et ample, elle ne manque pas de peps ni de vibration...
le vin se montre du début à la fin, au prix d'une belle aération obligatoire et un coup de carafe ne lui sera pas de trop, belle pureté même si j'avoue que je l'attendais un poil plus haut en qualité
finale assez longue mais pas grande ce qui fait un peu défaut sur ce flacon
j'aurai l'occaz de le regouter, j'en suis certain !
très bien+ !

dauvissat_02_forest

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité