Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
5 mars 2010

domaine Cauhapé 2001 "noblesse du temps" jurançon

je restais sur un match nul avec une bouteille vraiment bonne mais pas transcendante et une oxydée, je commençais à m'inquiéter du rapport QP (32 euros caviste)
le flacon de ce soir (vide...) m'a rassuré
le bouchon est comme neuf ce qui est de bonne augure
le nez... superbe voguant entre la truffe blanche (rare pour moi) les agrumes (amenant de la fraicheur) et les oranges et abricots confits, très ample avec cependant une petite note fugace rappelant la vanille, preuve que la futaille est encore et toujours présente...
la bouche me réconcilie car elle est magnifique, d'un équilibre d'école, une acidité pile poil comme il le faut, une matière ample, sucrée mais pas du tout écoeurante (le flacon est vide...) une belle fraicheur, un gout de reviens-zy, superbe longueur relevée par le sucre (éh oui c'est un liquoreux !)
le pire c'est que je voyais ce flacon évoluer encore looooooooooooongtemps... celui-là finira sa carrière, pour le contenu dans mon estomac, non sans m'avoir apporté le plaisir escompté, et le contenant dans une poubelle à verre ou il sera recyclé, lui apportant une seconde vie, peut-être moins glorieuse
je pèse mes mots en disant que le rapport QP est magnifique !
excellent !

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité