Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
26 août 2009

quelques blancs pour la forme

et bien figurez vous que les 2 derniers blancs dégustés depuis 2 jours étaient tout à fait remarquables
il faut dire que j'ai tapé dans mon stock de "valeurs sûres"

DSC00445

DSC00446

ce premier vin est relativement tendu sur des arômes de fruits jaunes, belle présence en bouche, un vin qui glisse tout seul, à l'acidité marquée cependant
joli milieu de bouche qui présente un déploiement d'arômes intéressant, sans manque de quoi que ce soit, finale assez belle minérale
bien+ !



DSC00447

DSC00448

j'avais gouté ce vin (et acheté donc) à bû chez lolo baraou
au nez le vin rappelle les fleurs blanches et les fruits blancs, le minéral, belle fraicheur, le vin "sauvignonne" et je lui trouve un air de "sancerrois"
en bouche le vin est assez tendu, possédant une très belle fraicheur, grosse minéralité qui suit le vin jusqu'en fin de bouche, belle ampleur même si je le trouve un poil moins expressif (pas assez d'ouverture ?)très arômatique mais avec une tendance à se ressserrer un chouïa en milieu de bouche, mais c'est très léger. très bel équilibre basé sur une acidité assez marquée (tel un sauvignon jeune), la finale s'étire très longue, allongée par un côté salin/minéral
un vin qui me plait et dont je foutrai la paix aux 2 flacons qui me restent une paire d'années
bien+/très bien !

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité