Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
25 avril 2009

domaine Bru-Baché 2001 "quintessence" jurançon

l'envie de mettre nos sens à contribution ce soir... pourquoi nous ??? parce que j'ai fait gouter ce vin à ma femme et qu'elle en a voulu, tout simplement
ce vin se présente en demi-bouteille
bouchon à peine imbibé
SP_A2010_bru_bach__bouchon
la couleur est d'une jaune or assez foncé très brillant, avec des larmes fines et fortes (comme la moutarde amora !) qui mettent un temps infini à descendre le long de la paroi du verre
SP_A2014_bru_bach__couleur
le nez est marqué par les fruits jaunes confits, donnant l'impression d'avoir affaire à un vin plus liquoreux que moelleux, impression confirmée par la suite
en bouche l'attaque confirme le mot "quintessence" car la richesse est vraiment très belle, ce qui fait que le niveau d'acidité (de ce que j'ai gouté pour l'instant en jurançon, beaucoup sont comme ça) contrebalance le susucre
l'équilibre est formidable même si le vin est un peu monocorde, mais il fait son oeuvre : puissant velouté, fichtrement agréable
la finale s'élargit en queue de paon qui me fait regretter de ne pas l'avoir ouverte avant tellement il gagne à l'ouverture
un petit manque de finesse m'empêche de lui mettre mieux que bien+/très bien-
que diable que c'est agréable !
SP_A2013_bru_bach__2001_quintessence

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité