Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
5 mars 2009

pierre gonon 2004 saint-joseph

ça fait un bail que j'ai acheté ce flacon chez l'ami maxime des caves bérigny de fécamp (vous savez au bord de la mer, un p'tit coup et après baignade... même si en ce moment faut être courageux !)
la couleur est d'un rouge vermillon très nettement éclairci sur le bord, larmes très fines et très rapides
le bouchon est tout bonnement intact !
le nez fait ressortir les épices comme le poivre, le piment (plus rouge que vert) la violette, la fraise et la groseille, en cherchant on pourrait dire que le vin "pinote" un peu
en bouche c'est la finesse qui me marque de prime abord, tellement elle est belle. le vin est construit sur une acidité assez forte, l'alcool se faisant sentir du début à la fin, n'étant pas contre-balancé par une matière très fluette
la bouche est complètement fondue, le milieu de bouche n'est pas creux mais vraiment très fluet, je dirais même fluide et manque sérieusement de consistance, la finale par contre, n'est pas mal du tout, bien longue comme j'aime sur une impression légèrement terreuse
bref c'est un vin qui se boit agréablement car son fruit est vraiment facile, mais pour plus de 18 euros ce n'est pas un bon rapport qualité/prix
assez bien+/bien- mais sa buvabilité est son +, à boire vite je pense !
SP_A1690_gonon_04_st_jo

Publicité
Commentaires
F
... pourquoi ???<br /> avec ma manie de ne pas carafer, d'ouvrir et de boire de suite (1 heure en général dégagé aux épaules) et suite au commentaire de l'ami cédric sur DC, j'ai regouté le fonds de verre qui restait (j'en garde généralement un pour le lendemain) et là le vin s'est métamorphosé : le côté épicé (syrah ???) prend tout ou presque du milieu de bouche lui donnant ce côté aguichant que je n'avais trouvé de prime abord, une tarte que je mérite (à la fraise j'aime bien lol)<br /> la longueur se faisant plus précise, certes toujours poivrée mais... nettement moins intrigante<br /> par contre je suis revenu sur fonbadet (jeu de mots car pascale peyronie est vraiment très mignonne) et là le flacon est mort, reste l'enterrer dans un bourguignon par exemple<br /> pierre gonon 2004 très bien !!!
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité