Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
6 mars 2009

ce n'était pas mon soir...

chateau fonbadet 1990 pauillac :

appelez-moi comme vous voulez : bouffon, incompétent, bah merde alors fred t'as merdé ??? oui je l'avoue platement...
quand c'est en bien, c'est pas trop grave mais là
après m'être gauffré sur le gonon, le "bouchonné" du fonbadet 90 s'est transformé en fait en réduction qui s'est effacé après ... 5 heures d'aération !
bref un coup de pied au cul du bouffon qui s'est fait prendre (moi en l'occurence)
un vin que j'ai bu au moins 5 fois en plus... aucune excuse...
donc je recommence...
robe d'une rubis assez foncé fortement orangé sur le bord (quand même j'étais pas ouf')
le nez est très nettement sur le cassis et le havane, supporté par une acidité qui semble de prime abord assez basse, de légère notes animales, avec un retour très fort sur les épicves (poivre, piment) et le poivron rouge grillé
incroyable mais la bouche s'est relevé (bien fait pour moi, j'avais qu'à faire gaffe) l'acidité relève le tout en un vin très corsé, puissant, alcoolique (pas bien ça) de bonne ampleur, long et assez boisé tout de même (café) ça j'aime moins
mais très loin d'être aussi mauvais que lors de la première dégust'...
moi l'adorateur inconditionné de grands bordeaux, je mérite des claques
humilité, quand tu nous tiens...

SP_A1691_fonbadet_90

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité