Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
19 novembre 2008

virée à fécamp

petit coup de volant par chez mon caviste qui ne m'a pas vu depuis quelques temps...
j'avais un petit quelque chose à lui faire gouter, et lui aussi par la même occasion

donc on commence par le flacon que j'ai apporté
mas del périé 2006 cahors cuvée tradition 100% côt : le nez est très nettement sur les fruits noirs et les épices douces, la bouche présente une belle concentration, il se goute très bien tout en ayant encore un beau potentiel à mon avis, y'a du vin comme on dit, l'équilibre est très beau, assez charmeur, tout en rondeur, doté d'une jolie finale bien+
SP_A1288_mas_del_p_ri__06_tradition
présenté à l'aveugle, maxime a retrouvé le côt, chapeau !

l'envie lui vient de me faire gouter un équivalent soit un clos de la coutale 2006 cahors : un, vin très nettement sur les fruits rouges au nez, en bouche il est beaucoup plus simple mais diablement gourmand, d'une buvabilité tout à fait remarquable, d'une jolie finesse, même si le milieu de bouche est un poil fuyant, j'aurais plaisir à le regouter en toutes ocasions, à moins de 6 euros c'est vraiment très bon bien !
SP_A1289_coutale_06

et enfin ZE wine of the day... j'ai nommé domaine de rimauresq 2005 côtes de provence cru classé : la couleur est assez foncée
SP_A1290_rimauresq_couleur
le nez est sur les épices douces, les fruits noirs et la garrigue, mais la bouche présente un équilibre absolument parfait. à noter que cette bouteille est ouverte depuis environ 1 semaine, en bouche y'a beaucoup de vin, une très belle ampleur, un côté bien mûr sans excès qui marque la bouche, des tanins bien fins déja joliment intégrés et une finale longue, bref une future très belle bouteille à mon humble avis (et pas de réglisse) je la finis ce soir pour mon plus grand plaisir ! merci maxime ! très bien++
SP_A1287_rimauresq_2005

merci encore à maxime pour son accueil chaleureux !

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité