Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
25 octobre 2008

de la place chef, de la place !!!

j'ai donc passé mon après-midi dans ma cave.
non, non je vous vois venir, non pas pour jouer du tire-bouchon, mais pour bien autre chose de plus physique, et ça m'a pas fait de mal...
ma cave comporte 600 places en casiers conventionnels simples de 150
or le décompte d'aujourd'hui arrive à 642
j'ai remonté une très grosse partie des blancs secs dans ma cave-tampon (environ 60 places) mais c'était toujours trop juste : en effet comment faire pour stocker mes futurs achats ??? mystère et boule de bil (le bigdil...)
je me suis donc amusé à entasser les bouteilles par-dessus les casiers en prenant soin de mettre en haut celles prêtes à boire !
j'ai ainsi gagné environ la bagatelle de 120 places.
j'allais quand même pas m'arrêter en si bon chemin !!! j'ai ensuite recreuser SOUS les casiers en prenant soin de laisser les structures saines histoire que tout se casse pas la gueule quand chrais pas là (gagné environ 40 places)
j'ai laissé des endroits non-creusés pour me laisser une marge de manoeuvre et je pense que je vais pouvoir arriver à une capacité de 800 bouteilles, ce qui me laisse un peu de marge, mais ce n'est que provisoire, j'en suis bien conscient
si quelqu'un a 10 000 euros à me donner ils seraient les bienvenus, avec une super-cave d'une capacité de 2500 bouteilles sous un double-garage et appentis/atelier... ceci est pour l'avenir, que j'espère le plus proche possible !

Publicité
Commentaires
F
j't'appelles cette aprèsme ???<br /> amicalement<br /> FRED
Répondre
F
oui grand chef, bien sûr...<br /> mais n'oublie pas que par chez moi, il pleut beaucoup et inonde fréquemment<br /> et l'eau est aussi stupide que chiante : elle va toujours vers le point le plus bas; la cave en fait partie<br /> à moins que tu n'aies une solution ...
Répondre
P
d'après toi pourquoi je suis devant mon ordi au lieu d'être dans mes vignes,<br /> la patte est est encore toute raide... elle...<br /> <br /> pour ta cave, t'es pas obligé de faire un garage, parce que c'est plus une pelle beche qu'il te faut.... mais des beches à la pelle<br /> <br /> Patrick
Répondre
F
salut mon ami,<br /> t'as pas pigé : je peux pas faire une cave sans rien dessus, et 10 000 euros c'est le prix que ça me couterait en matériaux pour faire un double-garage avec atelier ET une cave en dessous<br /> à 10 000 roros la bêche, je me mettrais fabricant lol<br /> ta patte folle ça va mieux ??? t'en profite pour te faire dorloter saligot !
Répondre
P
dis donc, 10 000€ pour acheter une pelle bêche, c'est cher le trou....<br /> bon, une cave c'est pas si compliqué à réfléchir, il suffit d'un trou, d'empêcher que l'eau ne s'y engoufre et maintenir une température quasi adaquate.<br /> <br /> tout ça c'est juste pour me faire venir saligot, j'en ai une pelle bêche....<br /> et des idées aussi... ça peut se faire<br /> <br /> qui sait....<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> Patrick
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité