Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
25 octobre 2008

chateau d'ardennes 2000 graves finition

la bouteille est donc ouverte depuis 24 heures sans rebouchage et remise au frigo
le bouchon est nickel/chrome pas du tout imbibé
SP_A0739_ardennes_bouchon
la couleur est d'un rubis clair tournant à la couleur brique sur le bord, superbe brillance, les larmes sont lentes
SP_A0741_ardennes_couleur
le nez est sur la mûre, la fraise des bois, la violette, une petite note rappelant le sureau (verdeur), le cuir vieux, la cannelle, le poivre et le tabac

la bouche a une première attaque un peu bizarre car assez acide et savonneuse (tous mes verres sont lavés à l'eau claire) qui s'estompe heureusement
le milieu de bouche est légèrement terreux, avec une bonne fraicheur, le vin est rond aux tanins fondus, possèdant une belle harmonie et un très bel équilibre malgré un retour alcoolique juste avant la finale, le boisé est encore présent mais complètement intégré, ce vin est agréable mais j'avoue que je m'attendais à mieux, peut-être à tort
la finale est assez longue mais fuyante (finit abruptement) et agréable
un vin qui semble à maturité mais pour le prix (13,90 euros) je m'attendais à mieux
assez bien sans plus
SP_A0740_ardennes_2000

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité