Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
28 juin 2008

galius 2002 saint-émilion grand cru

galius 2002 saint-émilion grand cru
bon bah ce soir pas de photos car les prises USB de mon ordi m'ont toutes laché...
donc dégusté pour lui-même
la couleur rubis très claire et légère avec un manque de densité assez flagrant
au nez des notes de toasté, de pain grillé traduisent une probable chauffe forte des barriques et force est de constater que le fruit est en retrait (réglisse, prune)
la bouche est distinguée et élégante, l'acidité est dominante, la longueur en bouche décevante
pour 15/20 euros c'est pas formidable quand même
c'était je pense mon dernier achat dans cette cave dont le rapport qualité-prix devient déraisonnable

sinon mardi dernier on a dégusté un ze rozé du domaine du pas de l'escalette 2007 avec des notes framboisées toujours aussi belles, toujours aussi gourmand... aussi bizarre que ça puisse paraitre le vin gagnait à être aéré et légèrement réchauffé toujours aussi slurp (pour reprendre le terme lolotien)

après ce fût (sans jeu de mots) un domaine rougeyron 2006 cuvée bousset d'or côtes d'auvergne "chateaugay" (rien à voir avec la gay pride) avec des arômes de cerise, une bouche un peu huileuse (gamay ???), une petite longueur, pour moins de 7 euros c'est correct

on a fini avec un chateau des noyers 2005 coteaux du layon : toujours avec une belle ampleur même si je l'ai servi à l'arrache un peu chaud, ses arômes de pommes au four et de rôti , la longueur est toujours aussi belle, m'est apparu un poil lourd à la longue mais je pense que la température de service y est pour beaucoup (sirupeux est le terme qui m'est venu)
après tout ça il fût grand temps d'aller me coucher

au fait qui veut m'aide'r à aller mettre mes bouteilles dans ma cave, avec un plâtre c'est pas facile de descendre un casse-cou !!!

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité