Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
10 mai 2008

retour à fécamp

après 3 semaines de disette, on retourne voir l'ami maxime et sa cave bérigny qui a toujours son lot de bonnes bouteilles ouvertes à la dégustation, ce qui est à mon avis un plus...
on commence par :
Antoine Arena 2001 vin de pays de l'île de beauté blanc : au nez tout y est : épices, fruits,fleurs blanches, garrigue, minéralité (granit ???), en bouche c'est... délicieux !!! d'un joli volume, légèrement évolué (7 ans quand même), fondu, harmonieux, très long,ça glisse sur la langue, miam, slurp, incrachable un vin de toute beauté comme l'île... coup de coeur !!! excellent ++++SP_A0326

Antoine Arena 2007 patrimomio "carco"
: l'ami maxime ayant vu que j'ai adoré (c'est peu dire j'ai pris la dernière bouteille) le 2001 me sert le 2007... et là que dire.... c'est le même en moins évolué, un nez au départ un peu réduit mais au bout de 15 minutes ce n'est plus qu'un vague souvenir, on est alors toujours sur la minéralité et les fleurs blanches, avec une relative puissance, une longueur splendide, pour moi c'est grand
autant j'ai un peu de mal avec les rouges de corse autant j'ai adoré ces 2 blancs alors que d'habitude ce n'est pas ce que je préfère... chapeau monsieur Arena !!!excellent ++ (19,50 euros)SP_A0329

un p'tit rosé, météo oblige...
Aventure 2007 VDP de l'hérault rosé : au nez c'est sur des notes très claires de framboise et de fraise, en bouche ça glisse tout seul, agréable, avec une certaine longueur (si !!! si !!!) un équilibre d'école, vrzaiment très  bien (4,50 euros cadeau) SP_A0330

pero longo"equilibre" (2006 ???) vin de corse sartène : maxime me précisera le millésime qui m'a échappé...
en voilà un qui porte bien son nom : équilibre ! au nez on est très clairement sur les épices, les fruits rouges, c'est assez simple mais agréable, assez long, fondu, harmonieux,la structure est si fine qu'elle se ferait presque oublier, pour 8,90 euros c'est très bonSP_A0331

bon c'est pas le tout on tape maintenant sur les 2 quilles ramenées par bibi...
clos trimoulet 2002 saint-émilion grand cru : un vin (une bouteille ???) qui m'a surpris dans le mauvais sens du terme... un nez sur les fruits rouges, évolué, notes de sous-bois et d'humus, la bouche c'est harmonieux, équilibré, mais coulant presque fluide... ça peut plaire à beaucoup de monde mais pour pratiquement 15 euros j'en attendais un peu plus quand même ! c'est du probablement au millésime... on verra comment sera le 2004... bien sans plusSP_A0328

la dernière m'a... ébloui !!! autant je l'avais bien goutée il y a 2 semaines de celà
amabilis vinea "le vin de l'amitié"2006 haut-medoc : un nez très ouvert sur les fruits rouges et noirs, qui merlotte de manière très nette (76%), notes épicées de muscade et de cannelle, en bouche c'est l'équilibre avec un grand "E" : tout est sur la même longueur d'onde, c'est long, gourmand,  ça se boit tout seul
excellent + !!! SP_A0327
à noter que l'ami maxime a adoré

le coup de coeur actuel de cette cave est les vins corse en général avec ceux d'antoine arena et de leccia pour ceux dont je me rappelle et un "atelier" découverte sur le chenin cette semaine (sec) comme le haut lieu sec de chez huet millésime 2005 et bien d'autres réjouissances
toujours une super-adresse..3d_buveur_saoul.
le midi on a fini dans un petit resto sympa en savourant un vin de pays d'oc très agréable sur les épices et un équilibre surprenant (vin au pichet), une viande sympa et une serveuse très agréable à regarder
que du bon !!!

Publicité
Commentaires
F
le medoc se boit facilement car y'a aussi 76% de merlot, ceci expliquant peut-être cela...<br /> pour les huet j'en ai en cave et de toute façon même s'il devait ne plus y en avoir chez lui je connais un caviste sympa qui en vend lui zaussi<br /> pour les blancs de chez arena, je ne peux que te les conseiller il sont ... comment tu dis... à tomber par terre (je te cite copyright oblige lol
Répondre
L
Quand le Médoc se boit facilement faut l'dire, et j'ai goûté, c'est vrai !<br /> Et quand il reste des 2005 secs de chez Huet, il faut en profiter !<br /> Arena... joker. J'irai un jour voir sur place.
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité