Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
7 février 2008

chateau siran

CHATEAU SIRAN

 

 

on ne voit pas souvent siran dans les CR...
2003 : gouté lors d'une FAV et pas acheté, vin "'chaud" aux notes de réglisse et de myrtille (2005)
2000 : bonne base tannique, fruit sur le cassis aux notes de cuir fin et de canelle, attendre 3/5 ans (3/2005)
99 : bien fondu en bouche, framboise et cassis se partagent l'explosif bouquet qui prend à la gorge, notes aussi de poivre vert (2003)
95 : bien fondu, au fruit imposant de mûre et de cassis, légèrement fumé (2002)
89 : gros fruit sur le cassis et la myrtille, joliment réhaussé par une structure fine mais encore bien là, j'aime !!! (2004)
85 : assez "mou", chaud, léger fruit de fraise et notes de réglisse mouaih ??? (2005)
82 : superbe fruit de cassis étayé par un coté épicé (poivre et canelle), finale assez longue (2004)
75 : assez poussiéreux, fruit de framboise, notes de terre (2003)
à noter que comme mouton, l'étiquette relate d'une évènement qui s'est produit lors de l'année (copieurs va !!!!)

suis allé au chateau siran le 6 aout 2007... autant la visite est gratuite que la dégust' ne l'est pas : 6 euros pour un fond de verre... 7 pour 2, 8 pour 3...
beurk !!!!
j'ai tourné les talons...
en plus des prix qui explosent (95 e le mag de 2000 et 29 e le 2004 alors que 18 euros à carrouf' saint-médard en jalles...en 75 cl)
me reverront pas de sitôt...

siran
je passe mon tour.......

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité