Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
20 septembre 2013

chateau Chasse Spleen 1989 moulis

il y a des flacons qui déçoivent et d'autres qui vous comblent, celui-ci me déçoit...

bouchon imbibé à moitié, niveau entre le bas goulot et mi-goulot

le nez est marqué par des notes poivrées, de clou de girofle, de feuilles en décomposition, d'humus, de cuir... mais pas de fruit, la couleur terne et sans éclat de la robe me fait un chouïa peur...

la bouche présente des tanins poivrés à secs, des amers âpres, un vin sans charme et sans longueur dont l'apogée (sur ce flacon toutefois) est largement dépassée alors que le dernier dégusté m'avait semblé très jeune...

une fois de plus le medoc nous abreuve d'énormes différences d'un flacon à l'autre, et c'est devenu fatigant à mes yeux, très fatigant et impardonnable

les grosses quantités produites donnent très souvent des différences notables (et normales) d'un flacon à l'autre, mais là c'est ignoble car l'impression d'un vin pas mûr et dilué est flagrante, quand je pense que je pensais servir ce flacon à des amis dans 15 jours...

en insistant, je trouve des notes d'écorce d'orange, mais les amers secs prennent indéniablement le dessus et le vin demeure creux et sans aucun charme

flacon défectueux ? peut-être mais sur les bordeaux (même d'un certain prix) c'est récurent et m'éloigne de plus en plus d'eux...

BOF

chasse spleen 89

 

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité