Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
6 juin 2010

chateau tirecul la gravière 2000 monbazillac

encore un flacon dégusté et toujours pas compris le buzz dont il fait preuve...
le nez est certes très beau sur l'abricot confit, le safran et une belle profondeur d'arômes
la bouche est monolitique et fortement dominée par le sucre et des arômes pas nets du tout comme si le vin était en bout de course
le problème sur ce vin est que je le goute super bien jeune (2005 et le pin 2007) et pas du tout une fois que l'évolution...
la finale est longue mais diffuse, pas nette du tout et part un peu dans tous les sens
le vin en bouche manque sérieusement de précision : impossible de définir une ligne de conduite, manque d'acidité et de peps, le sucre est hyper-dominant, l'aromatique totalement en retrait voire complètement absente
le milieu de bouche est riche... en sucre mais c'est tout
moyen+
autant la cuvée le pin m'a parfaitement convaincu en 2005 et 2007 par son équilibre et son aromatique, autant là je suis super-déçu, une fois de plus
le manque d'acidité (perceptible) est criant et rend le vin sirupeux, loin de tout plaisir
ebay sera mon ami sur ce coup là, je gouterai le 2005 bientot pour j'espère une meilleure impression

tirecul_2000

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité