Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
16 février 2008

je suis en colère !! reignac 2000 bord sup

oui je suis en colère
car il est de ces vins qui ne vous causent pas, tellement l'élevage est omniprésent, dominateur, dictateur, écrasant
ce vin que je n'avais pas payé cher est l'archétype de ce que je n'aime pas c'est à dire le vin au service du bois, le fruit étant absent
en tout cas c'est certes une couleur très foncé surtout pour l'appellation rubis très foncé à grenat marronné sur le bord, larmes très pressées de quitter la paroi du verre
au nez : chocolat, bois,du viandé en veux-tu en voilà,encore du bois, aucun fruit, café, torréfaction, assez frais quand même mince !!! c'est koâ ça ????SP_A0102
en bouche c'est comment dire... boisé et amer !!!! rien d'autre
c'est court avec une note alcoolique, pas de structure, pas de fruit, aucune longueur (à part le bois qui assèche en plus...)
j'espère franchement que les autres boutanches ne sont pas comme ça car là c'est vraiment frustrant
j'espère que nos chers "grands" crus de bordeaux ne finiront pas comme celà ou ça va faire du bruit !!!!
je le regouterai demain soir par pur acquis de conscience mais je ne vois pas comment il pourrait s'améliorer

SP_A0103

Publicité
Commentaires
F
j'ai eu aussi beaucoup de mal à sortir des bordeaux dans le sens large du terme car je voyais mal comment on pouvait faire mierux<br /> je m'étais enfermé dans ma "bulle" qui a fini elle eussi par éclater, ce grâce aux forums et à mon caviste qui m'a fait découvrir des rapports qualité/prix insoupçonnés (par moi) jusque là<br /> desz vins sans bois (ou presque) francs, nets, extrêmement aromatiques et qui "pètent" en bouche, du vra jus de raisin fermenté quoi<br /> je ne dis pas que j'ai trouvé mieux que les très grands bordeaux que j'ai pu boire (pour l'instant) mais bien souvent à prix égal, c'est meilleur (dans le sens plus de plaisir)
Répondre
O
OK superfred, je n'avais pas ces info, tu m'en bouche un coin et je suis heureux d'apprendre qu'il y a 33% de bois neuf dans ce vin.<br /> Merci de me donner un tuyau pour ce VDP de l'Hérault mais j'ai beaucoup de mal à sortir du bordeaux. Pour exemple, j'ai testé le domaine de la chique de la FAV champion sur le conseil d'un ami.<br /> Je ne dis pas que ce n'est pas bon mais ce n'est pas mon truc.<br /> Très cordialement
Répondre
F
"chateau de Reignac" n'est pas le second vin sur un plan technique<br /> c'est bel et bien le "grand vin"<br /> Reignac est une cuvée "prestige" et ne porte d'ailleurs pas le même nom pas de "chateau" devant<br /> il y a 33% de bois neufs ce qui est déja beaucoup le lien http://www.reignac.com/<br /> tu remarqueras FML en barriques et 70% soit tout pour faire un vin de style "international" et pour bien ressortir à l'aveugle<br /> à 7,50 euros j'ai 10 fois mieux<br /> la cuvée reignac c'est 100% de fûts neufs et la cuvée balthus sur le papier a l'air de ressembler plus à du sirop d'érable qu'à du vin<br /> goute un "les pampres" du mas laval 2007 en vin de pays de l'hérault et tu seras dans une autre dimension, celle du sans-bois et du très très bon
Répondre
O
Fred,<br /> je te rappelle que ce vin se vendait 7.50€(7.95 pour le 2005)et que c'est le 2è vin du domaine.<br /> Vu le prix de vente, les barriques d'élévage doivent être de 2è main et le temps d'élevage doit être plus court que les grands crus, à mon avis 12 mois maxi. Je ne conteste pas la présence du bois mais je ne l'ai jamais trouvé envahissant mais juste ce qu'il faut.<br /> Cordialement
Répondre
F
à lire tes commentaires, soit je suis tombé sur un mauvais lot, soit ce vin ne correspond pas à mes gouts<br /> maios l'élevage m'est apparu comme dominant, et vu que je suis de plus en plus allergique au bois....
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité