Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
16 mai 2008

domaine des cassagnols 2005 VDP côtes de gascogne medium

en voilà un flacon offert par mon ami jean-françois qui est d'ailleurs transparent sur le net en passant et c'est dommage car il connait beaucoup de choses, un domaine qu'il a découvert et qu'il a voulu me faire découvrir
c'est chose faite
à noter que "medium" est pour le moelleux, j'imagine que les 2 autres qualificatifs sont "fort" ou équivalent et "sec"
toujours est-il que la couleur est très claire, légèrement jaune et les larmes très rapides
le nez est sympa sur le citron et l'écorce d'orange, avec une belle acidité, ça sent le manseng !!!
en bouche c'est effectivement moelleux, avec une belle fraicheur apportée par une acidité de bon aloi, un vin qui n'est pas sans me rappeler le clos lapeyre 2005 (jurançon) qui m'avait fortement plu ! c'est très bien équilibré, on ne sent pas du tout l'alcool, la finale est légèrement amère mais très agréable, on en boirait !!! on retrouverait presque une certaine ampleur (sisi je vous jure)
je serais curieux de voir si l'amertume disparait au vieillissement et s'il se complexifie mais c'est vraiment très bon, somme toute encore très simple et de plaisir immédiat mais il me semble avoir entendu parler que le prix était à moins de 3 euros... ce qui m'étonne mais le rapport QP serait superbe voire grand
à noter que j'ai aussi du blanc sec et du tannat 2003 à gouter... .SP_A0339.

à noter que ce vin s'affadit fortement au bout de quelques heures d'aération, ce qui me rend plus circonspect quant à son évolution...

Publicité
Commentaires
F
et bah donc le lendemain j'ai essayé de ressortir la bonne demi-bouteille qui restait (en quantité) et là force est de constater qu'à part le sucre et l'alcool... y'a pu rien !!!<br /> donc à boire rapidement pour le plaisir
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité