Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
5 septembre 2022

Clos de T 2008 ventoux

un pti bout d'temps que j'avions rien posté, les vacances et quelques soucis de santé sont venus contrecarrer mes plans vineux...

bouteille ouverte puis goutée dans la foulée, au sortir de la cave électrique ou le flacon est debout depuis son achat

le premier nez est sur les fruits cuits, l'olive noire, les fruits noirs à noyaux, notes de poivre noir aussi, vin assez nettement défini et lisible au nez toujours, légère impression de volatile.

la bouche présentant une jolie attaque avec des tanins assez fins, mais j'avoue que le milieu de bouche me plait un peu moins (c'est affaire de style) partagée entre un côté acidulé et une structure que je trouve un peu lâche (légère faiblesse même s'il n'y a pas de vrai creux) et un équilibre qui rappelle bien qu'on est dans le sud (14% d'alcool, j'ai regardé après dégustation), pour sa défense le vin est bien juteux et explose littérallement dans le fond du palais, ce qui est bien agréable, je dois bien reconnaitre, avec une grosse relance en fin de bouche

environ 30 minutes d'ouverture après je dois reconnaitre que le côté acidulé et juteux prennent carrément le dessus, alors peut-être que mon palais s'est habitué au vin, mais je pense plus à une belle évolution dans le verre.

il prend nettement plus de place, fini le petit vazouillard en milieu de bouche, le vin se relance sans arrêt, seul bémol, l'alcool se ressent assez nettement, dommage car ça gâche un peu la fin de bouche

bien+

clos de T 08

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité