Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
24 juillet 2022

domaine du Clos Salomon 2018 montagny cuvée "le clou"

bouteille achetée sur les conseils d'un caviste ou j'ai l'habitude d'aller..

j'avoue que le millésime plutot "mûr" m'a fait tiquer, raison pour laquelle je n'en ai pris qu'une...

le nez estompe de suite mes à prioris : citron vert et calcaire me sautent au nez, pureté et finesse, fraicheur (ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courrent ) et ampleur, magnifique et pile ma came !

la bouche est un modèle de vin pepsy : l'acidité tranchante répond aux amers rafraichissants (citron vert+++) rien de trop mûr, bien fait pour moi...

le milieu de bouche prend un max de place, le vin est torchable XXXXXXXL, d'ailleurs le flacon n'a pas fait un pli... à 2 ! chaque gougoutte de vin fait frisonner mes papilles tellement ce vin me touche

la finale est ultra-persistante sur le citron vert et un côté crayeux qui laisse un souvenir impérissable

what else ?

excellent !

clos salomon 18 montagny cuvée le clou

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité