Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
13 mai 2022

domaine Claudie Jobard 2020 rully "montagne la folie"

j'avais déja gouté cette cuvée sur un autre millésime et il m'était apparu comme bon, mais pas transcendant...

effet millésime ? le suspens est insoutenable mesdames et messieurs !

ouverte depuis 24 heures sans être rebouchée, remise à la cave électrique à environ 10/12 degrés, debout forchément lol !

nez salin, caillouteux, sur les fruits et fleurs blanches, petite note vanillée fugace, sensation de fraicheur et de plénitude

la bouche put... c'est rock n'roll (je dis ça avec evanescence sur les étiquettes) l'attaque est pepsy partagée entre amertume d'une qualité superlative (de type citron vert) une acidité incroyablement maitrisée (dixit ma femme, j'aime pas les secs d'habitude), et là je dois courir pour boire mon verre ! pas pratique, mais ça le fait ;)

le milieu de bouche est... "incroyable" pour reprendre un terme à la mode djeuns, la fraicheur amère soutenue par une acidité sous-jascente et vivifiante à la fois, le vin est très long et super large à la fois, il "explose" littéralement en bouche, l'impression d'avoir une grenade qui te balance des fragments partout sur le palais, la langue (que personne n'y voit le mal, y'en a aucune dans mes pensées, c'est l'image la plus fidèle qui me vient à l'esprit tout simplement)

le vin est à la fois long, large, et d'une buvabilité extra-ordinaire, tellement le verre se vide à allure grand V et tellement le bras se tend pour se resservir, conduire après avoir gouté ce vin est impossible, pour sûr qu'un magnum n'est pas une mauvaise idée pour une tablée !

la finale est à l'avenant, pepsy, longue, dense incroyablement fraiche, bref un vin superbe, déjà...

il est très très rare que je m'extasie sur un vin aussi jeune, mais là, perso je suis sur un must, un grand bourgogne... mais chut !

excellent à revoir dans le temps... mais à savourer à l'instant !

claudie Jobard 2020 rully montagne la folie

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité