Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
22 juin 2020

chateau de Granchamp 2015 montagne-saint-émilion

ouvert en demi-bouteille

nez assez ouvert sur la framboise écrasée, le poivre noir++, de jolies notes florales (pivoine), pas très profond, mais fort agréable.

l'attaque en bouche se fait sur un moelleux certain, un début de bouche assez large, mais qui sait se resserrer en milieu de bouche avec des tanins qui appuient sur l'accélérateur pour dire "coucou c'est nous !" mais on sent tout de même un moelleux certain, car au-delà du premier aspect légèrement amer, étrangement la suite de la bouche s'adoucit pour finir par devenir diablement torchable et surtout salivant.

le vin n'est jamais lourd alors qu'il est plus large que long, plus sphérique que traçant (millésime...) mais bien riche et superbement agréable à boire, le genre de vins que j'aurai plaisir à servir à de très bons amis connaisseurs, même ouvert au pied de biche, il se livre facilement, mais pas trop... du plaisir en tout cas !

la fin de bouche se présente comme soutenu par de jolis amers nobles qui soulignent et sous-tendent la finale, sans avoir ressenti la moindre acidité et pourtant il y en a : le vin est fondu et à point à mon sens, un très joli flacon !

très bien !

grandchamp 15

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité