Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
20 juin 2020

SAS Anne et JF GANEVAT vin de france "de toute beauté" lot 1806

acheté sur IDW dans les 22/25 euros de mémoire

qu'on m'arrête si je me trompaille, mais je crois que le lot signifie l'année de grâce 2018...

je retourne la bouteille et vla ti pas, que j'me r'trouve nez à nez avec un magnifique postérieur, là je comprend mieux le nom de la cuvée, en effet le pti dessin est parlant, n'en déplaise aux coincés du derch qui y trouveront toujours à redire, je prends ça comme "parle à mon cul, ma tête est malade" 'cause que c'est un "vin de france"

avant d'avoir acheté ce vin, faut dire que j'ai revisionné "de toute beauté" fait par lotelduvin lors de visites répétées chez "fanfan" comme l'appellent ceux qui le connaissent ou pour qui ça fait bien de dire ça, comme on dit pour se mousser, perso je ne le connais pas, mais j'aimerais bien ceci dit...

bon on passe sur cette put... de cire rouge qui dégringole dans le verre quand tu essaies de tirer le chonbou sans la casser, d'autres sont bien plus doués que moi pour ce faire, de toute évidence...

bon pis j'mets le nez dessus, miam ! quelles belles senteurs de sueur, de cidre, de pommes blettes, faut dire que la bête sort du frigo et que je connais un peu les vins du domaine, le lui fous la paix une paire de minutes...

quelques secondes après (bah oui chuis impatient) je recolle mon orifice nasal dedans (le plus près possible du vin, comme si ça changeait quelque chose...) et là ça cause déjà meilleur : une petite pointe de vernis, qui se transforme très rapidement en grenadine, puis en fraise, groseille et rose, c'est d'ja mieux !  ça pinote ou ne m'abuse je ? des notes florales qui lui donnent une finesse qui me parle directement au nez...

la bouche... une attaque france et loyale car elle n'aggresse avec rien : l'acidité est parfaitement maitrisée, les amers sont hyper-nobles, sans aucune anicroche, rendant le vin d'une gourmandise absolue, d'ailleurs à peine ai-je noté le début du milieu de bouche que mon verre est déjà en mode "vidange"

le milieu de bouche est super-agréable, ultra-buvable, mais aussi prend pas mal de place, en tapissant le palais de ses douces flaveurs, la rétro-olfaction n'en finissant plus de dire "reviens zy t'en rêves" certes... mais impossible de conduire derrière, car l'égout central de chez bibi, il refuse de mettre dans le crachoir (non sorti car je ne sais pas pourquoi, l'est encore prévoyant le gars et il chasse à domicile pour le coup)

en bouche c'est un festival de précision, sans grande complexité non plus hein, mais ça envoie tout de même gentiment, je pense sincèrement qu'il y a du pinot là-d'dans, voire que ça, plus le réchauffement se fait et plus je me vois en burgondie, sur un joli volnay par exemple (j'exagère un peu) mais qu'est-ce que ça se boit bien !

la finale est jolie, sans être exceptionnelle, réhaussée par de doux amers, sans acidité ressentie, pour un drôle de vin, super-bon qu'il sera difficile de ne pas aimer (à part pour les afficionados de boisé) tellement il est pur et sincère, sans chichi, bref un joli vin, de toute beauté

très bien+

ganevat 18

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité