Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
16 juin 2020

domaine Jean Teiller 2006 menetou-salon

ouvert en demi-bouteille pour gouter et "guider" d'éventuels futurs achats

ouvert au déboté et gouté au sortir du frigo, donc le nez est un peu en retrait, ça tombe bien je n'aime pas boire par le nez même si quelques notes caillouteuses et de fruits blancs semblent sortir

la bouche est tout simplement superbe, sans exagérer ! l'attaque est assez vive, soutenue par une acidité et une jolie amertume mûre, donnant une persistance, une ampleur assez incroyables, ou plutot auxquelles je ne m'attendais pas..

le vin trace en attaque, puis semble devenir sphérique ensuite, emplissant gentiment le bouche, avec un côté salivant, très "sur" le fruit, de la finesse, l'amertume et l'acidité soulignant le vin et l'étirant sur la longueur, qui sans être exceptionnelle, est quand même belle, manque de la complexité même si j'avoue l'avoir achetée sans conviction vu le format et le millésime

une bien belle surprise donnant un max de plaisir et c'est pile-poil ce que je recherche : des vins pas chers et très bons, l'exceptionnel je le laisse à celles et ceux qui en ont les moyens et l'envie...

bien+/très bien-

menetou 16

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité