Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
1 juin 2020

Domaine d'Elise 2016 chablis

acheté en demi-flacon, pour voir car le millésime ne m'a que rarement plu...

le nez est sur le mousseron, le pralin, le citron mûr, plûtot avenant je dois avouer...

la bouche possède une attaque sympa sur un équilibre parfait, avec juste ce qu'il faut d'acidité pour rappeler le trait chablisien, et le peps qui m'a souvent manqué sur ce millésime...

le milieu de bouche part sur l'écorce de citron, avec un mélange d'acidité parfaitement maitrisée, des amers tout à fait nobles, laissant le vin salivant et incrachable avec un goût très sérieux de reviens zy, terrible à maitriser...

le vin n'est pas super-complexe mais laisse une sensation de pureté, sans anicroche, ni défaut

belle petite longueur sur de beaux amers et acidité qui sous-tend le vin l'amenant aussi loin que possible

un très joli chablis "générique", j'ai gouté bien pire chez bien plus renommé...

très bien !

elise 16

 

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité