Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
9 mai 2020

domaine Martin Luneau 2015 muscadet sèvres et maine "Gorges"

acheté lors du salon des vins du Havre, avec un monde de fous... prix dans les 11 euros je crois

nez légèrement mutique au départ sur un côté iodé/salin, suivent les fruits blancs, assez floral, mais je subodore que c'est en bouche que le vin causera bien mieux...

l'attaque est magnifique et pure... ce vin est basé sur une ligne directrice partagée entre une fine acidité et une jolie amertume de type agrumes, du peps quoi...

le milieu de bouche se fait assez ample mais peu causant, pas forcément exubérant, manquant un peu de précision et légèrement diffus, mais étrangement je le trouve plaisant, en insistant un peu il évolue un pneu mais ans devenir magnifique il devient un poil plus à un niveau attendu tout en restant quand même un peu diffus, comme une chambre d'ado pas trop bien rangée, certains fruits jaunes finissent par pointer le bout de leur nez, mais je n'en suis pas trop fan, vous saurez donc mieux marier ce vin que moi ;) ...

mais c'est en finale que ce vin fait spectaculairement parler de lui car là ça envoie du lourd : iode, citron vert, ça saline à donf, en finit en trombe très très longuement... je ne sais pas si je peux dire que le terroir parle, mais diable quelle belle sensation !

en bref un vin qui envoie un nez joli et qui finit de manière impressionnante avec un milieu de bouche qui ne me plait pas (affaire de goût et millésime ?) vin que j'aurais eu plaisir à comparer à 2014 par exemple

bien+

muscadet 15

 

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité