Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
10 mars 2020

Domaine Corinne et Vincent FLACHE 2017 Morgon "cote de granit"

acheté par pur hasard chez un caviste fécampois par envie de gouter des choses que je ne connaissais pas.

Cuvée issue de vieilles vignes de plus de 65 ans, élevé 10 mois en foudres et tonneaux.

nez clairement caillouteux, pierre frottée, mais aussi du fruit avec de la réglisse, de la fraamboise, des fruits noirs (mûre) et cerise bigarreau, poivre noir, joli et appétissant.

la bouche est clairement une bouche à caractère : l'attaque révèle des tanins puissants, qui méritent à mon sens d'être arrondi, mais la provenance de granit y est certainement pour quelque chose, le côté réglissé est présent sans être entêtant ce qui me sied à merveille.

la seconde partie de bouche est plus avenante après une attaque quelque peu rustique, les tanins d'abord abrupts semblent 'arrondir comme par enchantement, la bouche prend de l'ampleur et du volume, s'arrondissant très nettement, gardant ceci dit son aspect caillouteux évident.

la dernière partie de bouche est dotée de tanins qui finissent un peu trop à mon gout sur la réglisse, mais est assez longue aussi, le côté poivré d'abord ressenti s'atténue voire disparait.

en bref un beau flacon, à mon sens qui peut gagner à la garde pour s'arrondir et gagner en complexité, mais qui, bien accordé par quelqu'un de plus compétent que moi, saura égayer les convives

bien(+)

bojo

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité