Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
25 février 2018

domaine pascal et Nicolas Reverdy 2015 sancerre "terre de maimbray"

j'avais cessé d'acheter chez mon caviste les vins de ce domaine, étant passé à autre chose, mais ayant trouvé des demies bouteilles, j'ai tenté et transformé l'essai avec véhémence !

le nez est assez primaire et simple : sur les fruits et fleurs blanches, quelques notes de silex frotté mais il faut dire que le vin a été servi au sortir de la cave électrique

Par contre la bouche m'a beaucoup plu, l'attaque est tendue comme un arc, tendue mais précise devrais-je préciser, puis le milieu de bouche se met en place, caillouteux comme pas permis (pour ne pas dire minéral) large et d'une belle longueur, un très beau vin ouvert au pied de biche et qui a plus que fait son affaire et du coup le format a été regretté...

bien+/très bien-

reverdy 15 blc

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité