j'aime bien servir à mes convives ce genre de vin à l'apéro car il a le mérite de devoir obligatoirement faire monter "la sauce" par la suite... qualitativement parlant j'entends.

acheté récemment sur idealwine, je voulais voir ou en était l'évolution de ce vin que je n'avais pas bu depuis un petit bout de temps.

le nez me rassure d'emblée : la pomme au four répond au coing, des notes rôties donnant une complexité assez incroyable sur une entrée de gamme (si si !) et une très belle jeunesse aussi, qui m'a même fait en avaler un peu (l'équivalent de 2 gorgées) preuve que certains vins qualitatifs font tourner les têtes !

la bouche est un monument, le sucre commence à peine à se fondre et est véritablement d'une qualité superlative, d'une grande finesse. la matière est ample et réhaussée d'une précision diabolique donnée par une fine mais présente acidité qui lui confère de plus une fraicheur bienvenue.

il est rare sur un vin de ce prix, d'avoir autant de composantes alliés à une complexité réelle, une profondeur étonnante, en plus la longueur est très belle.

pour un vin d'une quinzaine d'euros, le rapport QP est tout bonnement exceptionnel, et l'évolution de ce vin formidable, décidément quel millésime en loire blanc !

excellent !

delesvaux 10 clos