Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
5 novembre 2017

domaine Robert Ampeau 1990 savigny les beaune 1er cru "lavières"

acheté un dizième de bouchée de pain sur ebay, niveau parfait, bouchon à peine imbibé sur le tiers,

premier nez sur le vernis, la réglisse en bâton,fraise des bois, myrtille, notes florales aussi, mais aucune note d'évolution notable à part peut-être une petite note de cuir dont je me demande s'il ne s'agit pas d'une note réduite...

la première bouche (servie au sortir de la cave de type "climadiff") est assez raide, sècharde, et raide, puis ensuite la côté aérien prend le dessus avec il faut le dire un déficit de matière assez flagrant, les amers non nobles prenennt assez vite le dessus rendant le vin fort désagréable... l'aération ne lui rend pas grâce... si vous voulez chercher un plat qui luiç rende service, libre à vous, pour ma part je passe mon tour...

BOF

 

 

ampeau 90 savigny lavières

 

 

 

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité