ce vin, gouté avec les amis LPViens haut-normands, m'avait tellement plu, que je m'étais dit que si j'en retrouvais, je n'hésiterais pas, chose faite sur idealwine pour un prix plus que modéré...

premier nez sur le vernis, les fruits rouges et noirs, réglissé et caramélisé, plusieurs heures d'ouverture après, le nez se développe et se densifie sur les épices, l'olive noire, le poivre etc..

la bouche un peu étrange à l'ouverture (quelques notes de liège et de carton mouillé) se purifie nettement à table, les amers nobles sont magnifiques, une petite acidité sous-jascente vient donner structure et précision sur un vin qui allie puissance contenue et finesse des tanins, vin d'une qualité remarquable bien dans mes souvenirs du dernier flacon savouré !

le vin est ample, et point de note d'alcool, le caramel devient une petite note qui ajoute à l'ensemble, le toucher de bouchen'en devenant que plus agréable à mesure de l'éaration, la finale s'étirant longuement et terminant en queue de paon pour un plaisir uniquement renouvelé... au remplissage du verre !

sur ce que j'ai gouté dans ma modeste "carrière" d'alcoolique-passionné les chateauneufs de 20 ans et plus c'est quand même quelque chose !

excellent !

beaucastel 97