Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
12 octobre 2016

domaine Seppi Landmann 2000 riesling "vendanges tardives" vallée noble

demi flacon acheté des queues de cerise sur ebay (1,50 euro)

nez sur les fruits confits, mais avec un joli rhume pas grand chose d'autre à signaler

la bouche par contre se présente sur un équilibre de type demi-sec/moelleux, presque sec à mon gout là ou d'autres lui trouvent du sucre, mais il est vrai que sur ce type de vins j'ai tendance à préférer un taux de sucre important.

l'équilibre est beau, les amers sont nobles mais je trouve que le vin est en bout de course, une finale inexistante a tendance à m'inciter à dire cela, le vin s'arrêtant d'un coup, comme une voiture contre un platane...

le milieu de bouche est moyennement riche, intéressant sans plus, sans génie, de gamme très moyenne pour tout dire.

je ne vais pas râler vu le prix payé (même s'il faut ajouter le port) mais ça confirme l'expérience que j'en avait faites voici quelques années et surtout le pourquoi du comment du fait que personne ne se jette sur ces vins...

millésime ? flacon ? en tout cas je pense que mes achats de ce domaine ne seront pas boosté par cette expérience, les vins de louis sipp à côté sont quand nettement plus jouissifs pour ceux que je peux trouver à côté de chez moi...

un flacon unique qui n'aura pas de petite soeur sans le gouter au préalable ;)

assez bien-

seppi landmann 00 riesling VT

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité