Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
17 septembre 2016

domaine Jacques Puffeney 2009 arbois "savagnin"

ce flacon a soit été offert si ma mémoire est bonne par oliv, soit je l'ai acheté 19,60 euros sur vins-millesimes.fr, bouchon parfait.

j'avais déja dégusté ce vin et l'avait trouvé magnifique ! cette fois-ci ne dépareillera pas.

je n'ai pas noté de nez il faut dire que la manutention de tous les blancs du frigo de l'autre côté de la maison pour re-servir sur les fromages à pâtes dures m'a pris un certain temps... j'ai noté noisette et pistache...

en bouche c'est là que ce vin est superbement à mon gout : tendu comme il faut, précis, sa tension du début à la fin impose le respect, tout comme ses somptueux amers et l'énorme énergie qu'il dégage : c'est encore un bébé !

apr contre interogation bien légitime : pas de gout de jaune (pas flagrant en tout cas) donc à priori savagnin ouillé ? plus ça va et plus je prends mon pied sur ce cépage.. quand l'acidité est maitrisée, sinon elle déchausse quelque peu les dents, la gencive et la tête avec !

énormissime longueur d'une grande précision pour un vin qui n'en finit pas de me plaire... va d'ailleurs falloir que je me calme, un seul survivant à l'inventaire de cave !

très bien+

puffeney_09_savagnin

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité