Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
17 mai 2016

les Vignerons de Berticot 2007 cotes de duras "quintessence de berticot"

passant dans un leclerc à côté de cherbourg, mon oeil est attiré par ce flacon proposé à un prix ridicule (5,62 euros) me disant que je ne prenais pas de risques, je prend une partie du stock, me disant qu'on allait passer le week-end à en boire, le millésime 2007 et aussi le terme "quintessence" me font bêtement prendre confiance, j'en prend donc 10.

3 jours après 4 flacons sont désaillés alors que je ne devais en ouvrir qu'une seule, mais devant le tollé de l'assemblée et surtout de mon épouse-bec à sucre de son état- je ne peux résister d'en ouvrir d'autres.

le nez est magnifique sur des notes d'orange amère, d'abricots, de rôti, de fruits jaunes, ample, complexe, épicé comme il le faut, ça promet.

la bouche présente une attaque sur un sucre de grande qualité, la bouche est ample, le vin gras dans le verre, les larmes coulent doucement le long de la paroi et là en bouche ça envoie comme lors d'un concert de metal !

ample, riche, assez fin, acidité basse pour un vin superbe, caressant, qui semble à maturité, mais qui procure en l'état un plaisir topissime ! sur un gâteau au chocolat, c'est tout simplement divin !

très belle longueur pour un vin qui a fait la nique aux 2 autres vins proposés, mais parce qu'il est à maturité et les 2 autres pas (quintessence 2011 de cauhapé et vendanges dorées 2011 de d'escausses)

excellent-

DSCN2475

DSCN2476

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité