il y a belle lurette que je n'avais rien ouvert et invité pour un anniversaire dont l'hôte était né en 1996, ce fût l'occasion d'ouvrir ce flacon

niveau haute-épaule, bouchon nickel sans aucune trace quelconque donc mise aléatoire... conservation impeccable, aucune trace d'évolution sur la couleur.

le nez est assez mutique, la faute à des verres pas adéquats, mais un peu de fruits noirs, du cuir fin ressortent un peu.

c'est en bouche que tout se passe : l'attaque est nette avec un fruit et une structure qui ressortent clairement, le vin est parfaitement équilibré, n'était-ce cette note pas du tout nécessaire de boisé sec qui vient ternir un tableau qui aurait été magnifique !

la seconde partie est pôlluée par ce bois inadapté mais il en ressort tout de même un toucher de bouche pas mal du tout, le vin est toujours équilibré et rien ne dépareille, ample et profond, concentré et doté de superbes tanins d'une finesse margalaise indéniable, du moins dans l'idée que l'on s'en fait de par la réputation de l'appellation, la longueur est très belle mais toujours polluée par ce bois décidément dérangeant.

en résumé un vin dont mon dernier exemplaire attendra 5 ans de plus voir si le vin digère enfin ce boisé inadapté, si c'est le cas ce vin sera sensationnel

en l'état : très bien

DSCN2247