Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
10 novembre 2015

chateau Certan de May 1975 pomerol

j'ai déja bu 11 bouteilles de ce chateau dans ce millésime, toutes achetées à un prix ridicule aux enchères, à part une ou 2 moins bien elles étaient toutes superbes.

alors quand sur ebay ce flacon est parti à un prix que j'ai jugé très correct, j'ai foncé

niveau au-dessus de la base du goulot, bouchon venu d'un coup mais qui commençait à couler, totalement imbibé, couleur vermillon fortement orangé/rouillé sur les bords du disque.

le nez laisse présager de bien belles choses : du fruit rouge, du cuir, humus, poivre et quelques fugaces notes de violette, pas très profond mais assez conforme à mes (lointains) souvenirs.

l'attaque en bouche est très belle, le soyeux est bien là caressant, le vin ample et équilibré... puis c'est le drame ! la seconde partie étrangelment laisse transparaitre des amers terribles puis une acidité à déchausser les dents d'amateurs de beaux chablis pas mûrs...

je carafe le vin, essaie de le sauver, ce défaut finit par prendre tout le vin du début à la fin, pour au final ne laisser que décharnement, amertume et acidité, triste fin au vu des promesses du départ, les nottes de cheval et d'écurie ne laissent pourtant pas trop de doutes... sur l'aspect bretté du flacon, défaut que je n'avais pas eu sur les 11 autres

bu trop tard sans doute

paix à son âme... si d'autres ont un retour plus avenant n'hésitez pas à me le faire savoir...

 

certan_de_may_75

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité