Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
12 septembre 2015

domaine philippe Alliet 2003 chinon "coteau de noiré"

ce vin s'était gouté comme une patate lors de la venue des potes LPViens dont j'attends toujours les avis, cela dit en passant...

le premier nez est sur les fruits noirs, le poivre, poivronnant légèrement ce qui me semble un bon présage car la dernière fois rien de tout celà !belle profondeur et début de complexité.

la bouche présente une structure poivrée avec des tanins assez secs sans être asséchants (vous me suivez ?)

le vin est ample et non dénué de finesse de structure, assez juteux, aspect qui gagne énormément au réchauffement et à l'aération. le vin est riche, profond et une acidité sous-jascente tient le vin sans à quel moment que ce soit se ressentir, complètement intégrée, je trouve un côté crayeux à ce vin, mais sans la chaleur du millésime et même avec une certaine fraicheur en bouche surtout.

la longueur est belle mais un peu entachée de ce côté poivré qui empêche au fruit de s'exprimer complètement ce qui est fort dommage.

ce vin a certes énormément de caractère, mais le flacon restant va attendre 2023 pour voir ce qu'il peut sortir de ce vin, ce flacon étant infiniment meilleur que le précédent, se buvant avec un plaisir certain, mais sans génie...

bien+

DSCN2185

Publicité
Commentaires
A
Grosse vente sur LPV que tu as faites mais tu dois encore en avoir beaucoup en cave..... de qui éviter l'eau
Répondre
A
Clair l'eau ca rouille Fred
Répondre
A
Ton blog nous manque !!!!
Répondre
A
Ba alors tu as quoi à la santé?
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité