Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
25 août 2015

domaine Vincent Dureuil-Janthial 2012 rully 1er cru "meix cadot"

que n'ai-je déja dit de mon amour pour cette cuvée que j'adore et que je classe dans mon panthéon des vins blancs bourguignons...

alors mon stock de 2012 me le permettant, je dégoupille régulièrement pour suivre l'évolution, ayant pu en acheter pas mal cette année et le prix restant sage, 2 facteurs intéressants quand ils peuvent être liés !

le nez fait de suite très grand vin : sur un aspect floral indéniable et pétant de finesse, puis viennent s'adjoindre des notes de peau de pêche, de mirabelle, de pralin, de noisette, envoutant et profond : je suis fan !

la bouche est vraiment superbement construite : la première partie laisse percevoir une acidité constituant la colonne vertébrale quasi-inévitable sur ce millésime, la matière venant de suite l'épouser amoureusement pour faire une harmonie créant un équilibre qui me sied à merveille !

la seconde partie laisse ressortir les superbes amers nobles de type peau de pêche, le vin donnant une magnifique mesure d'ampleur et de richesse avec une profondeur phénoménale, qui laisse la place à un joli début de complexité qui ne demande qu'à s'approfondir, puis une sensation de mâche presque tannique sans aucune sensation d'alcool à quelque moment que ce soit, ce qui est le signe que l'équilibre est parfait

la longueur en bouche est sensationnelle sur les amers fins

quel dommage que je n'ai pas accès en direct au domaine, celui-ci semble selon les dires de certains crouler sous les demandes d'amateurs, ce que je peux comprendre

excellent++ 

dureuil_12_meix_cadot

 

 

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité