Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
31 juillet 2015

domaine Alain Voge 2008 cornas "les vieilles vignes"

achetée 38,50 euros chez ludivigne fécamp dans l'après-midi (une petite soif...)

nez tout à fait magnifique et profond sur les olives noires, le poivre et une pallette (oui...) de fruits rouges et noirs et un paquet d'épices fortes (piment, garrigue) plus une note de thym.

cette bouche, magnifique d'équilibre est l'archétype même de ce que j'en attendais et même plus, le vin est juteux à souhaits, super-jeune sur le plan de l'impression d'ensemble, mais ces tanins sont voluptueux, amples et riches sans accrocher à quelque moment que ce soit, le vin est soutenu par une juste acidité qui souligne heureusement l'ensemble.

le vin reste toujours frais, même au réchauffement la faute à ces somptueux et très fins amers qui lui donnent un côté délicieusement salivant avec un gout dangereux de reviens-zy de toute beauté !

dire que j'ai hésité à l'ouvrir, quel con ! si vous en avez, n'hésitez pas le plaisir est à la limite de l'orgasmique et sur une viande rouge à sauce, il y a de quoi se casser le coccyx par terre !

je pense qu'on peut dire que j'ai adoré

excellent et dire que 2008 est une année difficile !

voge_08_vv

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité