Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
17 mai 2015

domaine Buisson-Charles 2013 meursault "les tessons"

j'adore toujours autant cette cuvée qui à mon sens vaut largement des premiers même de belle facture, déja parce que jeune elle a cette "tension" et une précision rare, mais parce qu'au vieillissement elle dame le pion à d'autres bien plus prestigieux, mon village favori avec "narvaux"...

nez fantastique de précision et de pureté sur les fruits blancs, floral et minéral (salinité) ample et puissant, doté d'une superbe finesse, déja profond...

la bouche est la quintessence de la magnificience : le vin est d'une précision diabolique, la tension citronnée superbe, mais le vin gagne aussi en largeur et est doté d'une grande longueur

les amers de type peau de citron lui apportent une magnifique fraicheur

quand j'entends que certains meursault peuvent être mous... goutez ce vin !

excellent !

341

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité