Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
6 décembre 2014

domaine jacques Puffeney 2010 arbois "savagnin"

il n'y a pas si longtemps que j'ai commencé à apprécier les oxydatifs que je considérais auparavant comme des vins morts-nés (à tort) qui sont en fait bien vivants, comme suit pour ce vin...

nez puissant et épris de finesse sur une note de noix fraiche, de noisette, de curry, de clou de girofle, de morille qui cuit, d'une complexité somptueuse, et d'une finesse évidente...

j'avais commencé à sortir le crachoir m'attendant à un vin bien trop jeune, et bien rien ! que dalle ! ce vin déchire déja et est d'une précision diabolique... ce n'est pas la première fois qu'un savagnin 2010 me retourne à ce point, quid de ce millésime ?

l'attaque est pure sur le non-oxydatif puis se développe sur la largeur et la longueur ensuite sur une pureté terrible.

le milieu de bouche est magnifiquement construit sur une acidité parfaitement maitrisée, un équilibre rien de moins que parfait, mais l'ampleur de ce vin, sa richesse, soutenue par une énergie de tous les instants par le biais d'amers superbes

la longueur étant superbe et donnant d'un vin qui "jute" en bouche je trouve ce vin divin...

suis-je trop sensible , trop con ? (ce qui n'est pas à exclure) toujours est-il que c'est le plus bel oxydatif que j'aie bu...

excellent en l'état...

puffeney 10 savagnin

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité