Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
21 octobre 2014

domaine françois Lamarche 2003 la grande rue

acheté à un caviste néerlandais 116 euros, parfait état.

il y a des jours ou on a envie de faire plaisir et de se faire plaisir, or une appréhension certaine me tenaille dès que je décide de ce coup de folie car nombre de commentaire négatifs que j'ai lus m'ont fait douter presque jusqu'au dernier moment, mes doutes furent vite évincés et ce dès l'ouverture du flacon...

le nez est exceptionnel, rien de moins, rien de plus, un très grand nez de pinot noircomplexe, d'une finesse incroyable, la rose répondant aux notes restantes de pivoine, les fruits rouges viennent compléter ce tableau déja fort magnifique, agrémenté de superbes notes épicées de poivre blanc et de piment (très léger)

la bouche, comment dire ? une claquissime ! toucher sublimissime d'un soyeux incroyable, le vin est aérien et très ample à la fois, grande richesse en extraits et les tanins, amples et soutenus par une fine acidité totalement intégrée, ne sont pas du tout fondus, mais d'une qualité sublime.

la bouche ample et avec de somptueux amers lui donnant un côté sauvage voire fougueux avec une finesse grandissime

immense longueur qui finit de m'achever sur une explosion d'arômes incroyable, sublimissime...

une petite larmichette suite mon oeil gauche, ce doit être un mauvais courant d'air, est-ce le plus grand rouge que j'aie bu ? je le pense et le pire c'est que dans 10 ou 20 ans il sera vraisemblablement encore meilleur (si c'est possible)

très grand vin !

lamarche 03 grande rue

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité