Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
5 mai 2014

domaine de Juchepie 2002 coteaux du layon-faye "quintessence"

ou quand un flacon met tout le monde d'accord... de par sa classe, son évidence, son peps, sa profondeur...

quand le premier nez présente des arômes de pomme cuites au four, de coing, de superbes épices légèrement safranées, un nez qui fait voyager, profond et complexe...

la bouche est construite sur une liqueur de qualité exceptionnelle, sur une acidité plutot basse, mais que ces amers sont splendides et que la suavité de ce vin en bouche donne l'impression que le fait de mâcher ce sucre pourrait donner encore plus de plaisir.

le milieu de bouche explose littéralement, tellement que j'ouvre la bouche pour éviter à la pression de monter trop haut, comme une soupape de sécurité dans le but d'éviter le trop plein, ma bouche étant trop patite pour tout contenir, du moins c'est l'impression que ça donne ! la fois d'après j'en prend moins mais le résultat est le même ! strictement...

que dire de cette longueur qui se prolonge jusqu'à pu d'heures... si bien qu'après s'être bien sûr resservi (le vin conserve une fraicheur surprenant malgré son imense richesse) on l'a encore en bouche

aucun défaut... ah si ! le flacon ne fait que 50 cl...

grand vin !

juchepie 02 quintessence

Publicité
Commentaires
B
bonjour <br /> <br /> je viens d'acquérir trois de ces flacons aux enchères ...Quelle peut être la garde maximum pour cette bouteille ?<br /> <br /> merci de votre retour
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité