Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
13 mars 2014

domaine Moine-Hudelot 2002 bonnes mares grand cru

une 'tite soif, bougez pas, j'appelle l'gros !

comme je vois personne, pour ne pas déprimer je partage mes soucis avec ma copine 75cl et ce jour le cadavre en vue est ce flacon.

le premier nez sur la réglisse et le brûlé m'interpelle quelque peu, mais très vite des senteurs de fruits rouges écrasés, de rose, de pivoine, de vernis viennent un peu me rassurer sur le potentiel contenu de ce flacon, sacrifié pour la soif !

le profondeur est au rendez-vous, la complexité aussi, ça commence bien !

la bouche est vraiment magnifique : l'attaque acidulée donne une superbe impression de fraicheur, avec presque l'impression de légères bubulles sur la langue. une fois passée cette fausse impression, le vin se met en place avec de superbes tanins encore présents et d'une très jolie finesse, le vin est ample, riche et terrien à la fois, légèrement poivré, le côté floral est superbe en bouche et donne un peps du tonnerre de brest et d'ailleurs !

le vin se développe à l'aération d'une superbe manière, mêlant finesse et une bienveillante puissance, les amers sont très beaux et nobles à souhaits, et enfin superbe longueur en queue de paon.

ce vin dépote en l'état même s'il est vraiment jeune, mais l'immmmmmmmmmmmense plaisir est plus que là. le flacon aura du mal à survivre une journée de plus pour en suivre l'évolution.

excellent !

 

moine hudelot 02 bonnes mares

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité