Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
2 mars 2014

chateai Rieussec 2004 sauternes 1er cru classé

j'aime bien gouter des sauternes et autres liquoreux dans les réputés "petits" millésimes car ils sont souvent très sous-estimés.

ce flacon n'a pas fait exception tant il m'aura procuré du plaisir du début à la fin !

nez magnifique de fraicheur sur les agrumes (marmelade d'orange) plus ou moins confit, note légère d'abricot

la bouche est superbement équilibrée entre un sucre présent et de grande mais pas trop laissant se libérer de petits amers fins, la bouche restant d'une propreté rare.

le milieu de bouche est volumineux, riche, soyeux et manque peut-être pour titiller d'un chouïa de concentration, mais quel plaisir !

le sucre soulignant une matière multi-dimensionnelle, encore un peu fofolle avec de très jolis amers qui laissent une impression pulpeuse de fraicheur pour un liquoreux qui se boit tout seul, sisi !

 très belle finale en queue de paon pour un très joli flacon qui sera encore meilleur dans 10 ans et +

très bien !

DSC00789

Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup les vins sur l'orange amère en bouche je parle. Vois tu d'autres vins sur cet arômes?
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité