Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
25 février 2014

domaine Morey-Coffinet 2012 chassagne-montrachet 1er cru "la romanée"

joli nez de pêche, peau de pêche, légèrement vanillé, petites notes de pâtisserie, assez ample et doté de belles notes florales, petite profondeur, très juvénile évidemment...

la bouche possède une attaque très pure sur une matière très bien équlibrée et une acidité pas totalement intégrée encore qui donne du peps et de la vie au vin.

les amers du milieu de bouche genre citron vert donnent à penser qu'il n'y a rien du tout d'urgent à ouvrir ce vin (les autres dormiront gentiment quelques années) ce vin allie une petite fraicheur (je m'attendais à plus) et une matière presque aérienne mais concentrée et qui prend beaucoup de place en bouche.

le vin en l'état offre pas mal de plaisir, mais ne pas l'attendre serait un crime de lèse-majesté !

superbe longueur acidulée

ma foi j'ai hésité à ouvrir, mais le conseil de thibault fût très bon !

très bien en l'état !

morey coffinet 2012 romanee

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité