Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
21 février 2014

domaine Albert grivault 1996 meursault 1er cru "clos des perrières"

encore un sévère "déquillage" comme diraient certains !

niveau parfait, bouchon imbibé aux 2/3, couleur paille, belle brillance.

nez sur la crême pâtissière, la vanille, la peau de pêche jaune, floral, vraiment profond et fin qu'il faut aller chercher.

la bouche posède une attaque plutot fine pour ensuite répondre monumentalement en milieu de bouche.

celui-ci est large et marqué par un très joli gras soutenu par une tension sous-jascente due à une acidité superbement maitrisée et totalement intégrée, ce qui n'était pas gagné dans ce millésime...

la rondeur et le soyeux du toucher de bouche est impressionnant, ainsi que la salinité en bouche (début) pour ensuite déployer toute sa splendeur, sa richesse et sa précision, l'archétype même de l'idée que je me fais des grands chardonnays !

complexité, s'associe à la profondeur, la finesse à la puissance des arômes et l'équilibre est tout bonnement parfait, mystifiant totalement la réputation du millésime, de plus ce vin possède une fraicheur fantastique et reste précis du début à la fin, un missile je vous dis !

la finale est impressionnante soutenue par la salinité et un retour acide du plus bel effet qui donne l'impression que le vin explose, tel un paon avec sa queue quand il est heureux

grosse impression de jeunesse éternelle et si je devais parier je dirais que dans 20/25 ans il sera encore là et peut-être même meilleur, qui sait !

je m'incline devant ce demi-dieu !

grand vin !

grivault 96 clos des perrières

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité