Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
7 février 2014

domaine Roulot 2007 meursault "les vireuils"

nez citronné, avec de somptueuses et fines notes de peau de pêche, très floral aussi, un nez très fin donc et pas exubérant pour 2 sous.

la bouche est une merveille d'équilibre, entre pureté et netteté, cristallinité, longueur, largeur, tension, richesse et plaisir... que dire de plus ?

l'attaque citronnée commence à titiller les papilles et je ne peux m'empêcher de penser que l'entrée en matière est très belle et prometteuse !

le milieu de bouche est construit sur une tension acide qui lui confère une précision chirurgicale, puis le vin se développe en largeur dans un premier temps de par sa richesse en extraits, mais surtout cette superbe longueur qui termine entre tension acide et légers arômes de peau de pêche, les petits et très nobles amers lui conférant fraicheur, finesse malgré une rondeur certaine, un vin qui charme, clairement et sans détour le malheureux amateur qui y laisse trainer ses papilles !

la profondeur de ce vin ne laisse aucun doute même si sa complexité est mesurée et pas forcément là, mais le vin est dans une superbe phase de dégustation, et surtout de plaisir

un sacré canon !

très bien+/excellent !

roulot 07 vireuils

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité