Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
26 janvier 2014

domaine Roulot 2000 meursault "tessons clos de mon plaisir"

le beauf ayant eu la joyeuse idée de pointer son nez, ça m'a donné un prétexte (fumeux je vous l'accorde) pour ouvrir ce flacon qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment.

le nez est par contre assez monolitique sur la pêche et la peau de pêche, quelques petites notes soufrées de ci de là mais qui s'estompent très rapidement au secouage du verre. des notes florales viennent ensuite ajouter une jolie finesse, mais ce nez il faut le mériter et aller le chercher !

cette bouche, sans rouge à lèvre, pulpeuse, attirante et sensuelle, qui vous embrasse telle une caresse, d'une douceur infinie, présente une attaque d'une rare finesse, rendant le vin aérien, raffiné  pour ensuite revenir donner un coup de fouet avec une richesse et un peps qui lui confère la puissance qui lui manquait.

ce milieu de bouche avec un tel équilibre ou rien ne dépasse, l'acidité est présente mais sous-jascente et souligne et soutient la structure du vin, les somptueux amers nobles de type peau de pêche n'en finisse plus de caresser le palais et la langue avec un soyeux qui me fait me resservir encore et encore, donc bien plus que de raison, le vin possède beaucoup de volume mais a à mon sens un déficit en complexité et profondeur pour vraiment mériter le qualificatif de grand vin

très belle finale partagée entre les très beaux amers et un léger retour acide qui prolonge le tout

un sacré flacon tout de même !

très bien++

roulot 00 tessons

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité