Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
4 janvier 2014

chateau les ormes de Pez 1990 saint-estèphe

nez sur le cassis, le poivron rouge, la mine de crayon, le poivre, l'orange amère, la fraise écrasée, la myrtille, profond, magnifique !

notes plus tertiaires de champignon et de cuir fin à mesure de l'ouverture

la bouche se présente avec une jolie attaque acidulée, mêlant un joli fruit dont on sent qu'il ne demande qu'à mourir (c'est mon impression) pour que le vin rentre dans une phase plus évoluée, les notes de feuilles en décomposition prennent progressivement le dessus

par contre je dois avouer que le milieu de bouche me plait assez : sa construction est assez fine sur une fine acidité qui donne longueur et précision au vin qui est dans un style assez rustique dans la mesure ou les tanins se font assez ressentir, belle richesse, ampleur mesurée, bonne profondeur et complexité, et surtout une énergie de tous les instants, à point pour moi !

le plaisir pris en buvant ce vin est assez monstrueux, et même le petit retour sur le café (léger) et la réglisse ne me font pas bouder mon plaisir car il roule en bouche de fort belle manière et les gorgées s'enchainent toutes seules tout comme mon bras qui porte le fort joli breuvage à mes lèvres avides d'en redemander encore et encore

très belle longueur soutenue par une jolie acidité pour un ensemble de superbe qualité

je persiste et signe, quand on sait les attendre, les vins de ce chateau sont vraiment du niveau (voire au-dessus) de pas mal de classés...

j'en redemande !

très bien++

ormes de pez 90

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité